Français English

Le Camping: vos prochaines vacances..

En choisissant notre camping ‘La Venise du Bocage’ http://www.lavenisedubocage.com vous avez déjà le sentiment d’être un peu chez vous.

Le camping a le vent en poupe !

Chaque année, il y a de plus en plus de campeurs. C’est une tendance notable sur le long terme. Depuis 2006, le secteur du camping augmente de manière continue. Plus de 26 millions de nuitées au camping en 2023. Et la tendance est en hausse ! Passer des vacances en camping est donc à la mode, mais pourquoi ? La Venise du Bocage a la réponse à cette question. Nous vous donnons les 5 raisons principales qui expliquent pourquoi le camping est en vogue et pourquoi vous devriez vous y mettre également !


1.Comme au bon vieux temps !

La plupart d’entre nous a déjà passé au moins une nuit sous une tente. La plupart des parents, âgés entre 25 et 55 ans aujourd’hui, se rappellent avec plaisir les aventures de leur propre enfance au camping. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient envie de retrouver le romantisme d’un feu de bois et d’un ciel étoilé. vous avez désormais votre propre famille et vos rêves d’enfant sont remis au goût du jour et revécus ! C’est une des bonnes raisons qui explique le succès des vacances en camping. Passer du temps au contact de la nature constitue également une expérience enrichissante pour vos enfants – c’est un combiné de fraîcheur, de liberté et de simplicité. Tous les enfants devraient pouvoir faire cette expérience : alors, chers parents, sortez dans la nature et faîtes du camping !

2. Un maximum de liberté

« Le camping permet de passer des vacances à l’air libre, ce qui est de nos jours particulièrement prisé par ceux qui se donnent beaucoup dans leur travail, ainsi que chez les parents dont les enfants ont quitté la maison depuis longtemps et qui ont beaucoup de temps libre ».

Il est vrai que les gens essayent de fuir le quotidien. Le camping est en vogue car il n’y existe aucun impératif, que des possibilités. Sur la route, vous restez maître de la destination selon vos envies. Et vous n’avez pas à vous réveiller à 7h du matin pour ne pas rater le petit-déjeuner de l’hôtel. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez et de le faire où vous voulez. On s’entraide, on commence vite à papoter et vos enfants se lient rapidement d’amitié avec les enfants des parcelles voisines. Mais ça, c’est le premier cas de figure. Si vous ne voulez pas de contact avec les autres campeurs, vous pouvez faire du camping sauvage par exemple ! Aujourd’hui, le camping renait de ses cendres, loin de cette image vieillotte de caravanes garées les unes à côtés des autres.


3. Ne renoncer à rien

camping-car Emplacement dernière minute camping Vendée

C’est maintenant au tour des vacances en camping d’être tendance. Cela s’explique notamment par le fait qu’en faisant du camping, vous ne renoncez à rien. En choisissant de faire du camping en van aménagé, vous ne manquez de rien. Les campings ont eux aussi suivi la tendance. Les installations sanitaires délabrées et les bornes électriques à l’autre bout du camping appartiennent pour la plupart au passé. Un grand nombre d’entre eux proposent le  » Glamping « . C’est le nom du phénomène, la contraction de « glamour » et de « camping ». La liberté du campeur s’allie ici au service étoilé des hôtels de luxe.

Camping avec emplacement calme La Roche sur Yon

Si vous avez envie de mélanger vacances et expériences de luxe.

Nous vous donnons quelques idées pour mettre un peu de glamping dans votre voyage en vendée.

Nous avons sur notre camping, La Venise du Bocage, des tentes toutes aménagées avec tout le confort. literie pour 4 ou 5 personnes, réfrigérateur, plaque de cuisson, micro onde et tout le nécessaire pour passer de vraies vacances en plein air !


4.Le camping: Des vacances bon marché

Entre les années 50 et 70, le camping était le moyen le moins cher pour partir en vacances, les gens étant nombreux à ne pas pouvoir s’offrir plus. Aujourd’hui encore, le camping est en vogue car il est plus avantageux que les voyages all-inclusive sur le plan financier. Il est vrai que les prix ont augmenté en raison de l’engouement qu’il suscite en ce moment, mais passer ses vacances en camping reste intéressant d’un point de vue financier. En 2024, le prix moyen d’une nuitée au camping La Venise du Bocage était de 30 euros pour 4 personnes tout compris, avec l’electricité, l’accès aux infrastructures et à la piscine chauffée de 10 heures jusqu’à 20 heures. C’est bien plus économique qu’une nuit à l’hôtel !https://lavenisedubocage.com/actu


5. Le camping: Le phénomène Robinson Crusoé

« Le lave-linge ne marche plus ! Chéri(e), appelle le réparateur ! ». À l’époque actuelle, marquées par les impératifs, le stress et le manque de temps, vous avez certainement déjà entendu une phrase de ce genre. La mentalité du DIY (« Do It Yourself : fais-le toi-même »)est en train de reprendre de l’ampleur – mais au quotidien, il est rare qu’on puisse trouver le temps de réparer son lave-linge par soi-même.

Au camping, cet instinct primitif peut enfin être satisfait. Il y a de nombreuses taches que l’on réalise par soi-même : faire le feu pour le barbecue, monter sa tente, combattre un nuage de moustiques, etc. On entend souvent : « Chéri(e), j’ai monté la tente, le nid pour toute la famille est prêt ! #fierté ». Sur un camping, on peux donc redéfinir, réapprendre à se connaître et relever de nouveaux défis. Une fois les piquets enfoncés dans le sol dur de l’emplacement, les pâtes en train de cuire sur le réchaud à gaz et après avoir « sauvé » votre enfant de l’attaque d’un papillon, vous réveillerez la force qui sommeillait en vous!!

Oui, vous savez faire tout cela et, pendant vos vacances au camping, vous avez enfin le temps et l’espace pour vous épanouir en toute insouciance au son des tâches à réaliser !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus